Accueil : Le Centre hospitalier : Le Conseil de surveillance
Nouvelle instance née de la Loi du 21 juillet 2009 , Loi Hôpital Patients Santé Territoires (H.P.S.T.), le Conseil de surveillance remplace le Conseil d'administration.
Missions
Le Conseil de surveillance se prononce sur la stratégie et exerce le contrôle permanent de la gestion de l'établissement.
Il délibère sur :
Il donne son avis sur :
Il communique au directeur général de l'Agence Régionale de Santé (A.R.S.) ses observations sur le rapport annuel présenté par le directeur et sur la gestion de l'établissement. Le Conseil de surveillance entend le directeur sur l'état des prévisions de recettes et de dépenses (budget) ainsi que sur le programme d'investissement.
Composition
Le Conseil de surveillance du Centre hospitalier de Moulins-Yzeure est composé de quinze membres, répartis en trois collèges de cinq membres chacun.
Les membres du Conseil de surveillance cliquer ici
Fonctionnement
Le Président du Conseil de surveillance sera élu en octobre 2020 pour 5 ans parmi les membres des collèges des collectivités territoriales et des personnalités qualifiées.
Il désigne parmi les représentants des collectivités territoriales et des personnalités qualifiées un vice-président qui préside le conseil de surveillance en son absence.
Le Conseil de surveillance se réunit au moins 4 fois par an sauf si son règlement intérieur prévoit un nombre supérieur. Les séances ne sont pas publiques.
Il ne délibère valablement que si la moitié au moins des membres assiste à la séance.
Le secrétariat est assuré par la direction de l’établissement.
Site de MOULINS - 10, av. du Général de Gaulle - BP 609 03006 MOULINS Cedex - Tél. 04 70 35 77 77 - Nous contacter
Site d'YZEURE - Route de Gennetines - BP 23 03401 YZEURE Cedex - Tél. 04 70 35 77 77 - Nous contacter