Accueil : Actualités

MOIS SANS TABAC 2022

Depuis 2016, ce challenge collectif revient tous les ans au mois de novembre. Il invite tous ceux qui le souhaitent à relever le défi d’arrêter la cigarette pendant 30 jours.

A cette occasion, des professionnels de nos Pôle Santé Publique et Prévention et Pôle Santé Mentale seront présents au :

Village Prévention Tabac

le samedi 19 novembre 2022 de 10h à 17h | Place d'Allier pour vous guider et vous accompagner dans votre projet d'arrêt du tabac.

Au Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure, l'équipe de notre Unité d'Addictologie de Liaison (UAL) est à votre disposition pour accompagner toute personne qui souhaite s'engager dans une démarche d'arrêt du tabac.

Pour joindre l'UAL : 04.70.35.78.24

La vaccination contre le Covid-19 au CHMY

La vaccination contre le Covid-19 se poursuit au Centre de vaccination du CHMY

Le 3 octobre 2022, le ministère de la Santé a lancé une campagne de vaccination automnale de rappel avec les nouveaux vaccins bivalents, plus adaptés aux variants Omicron du Sars COV 2 à destination des populations les plus fragiles et de celles qui les côtoient.

Ces nouveaux vaccins sont disponibles dans notre centre de vaccination.

► Rendez-vous sur notre page dédiée

Certifié !

En avril dernier, notre établissement a accueilli les experts-visiteurs de la Haute Autorité de Santé (HAS) dans le cadre de la visite de certification.
✅ La #HAS vient d’en communiquer le résultat : le Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure est reconnu établissement de santé certifié 🏆 et voit sa qualité des soins confirmée, avec un score de 96 / 100 💪
Ce score élevé témoigne du fort engagement des professionnels du #CHMY pour la qualité et la sécurité des soins et met en avant les pratiques remarquables de l’établissement notamment autour du projet de naissance en maternité, de l’écoute de l’expertise du patient et la démarche de valorisation du travail en équipe.
Nous poursuivrons ainsi notre démarche qualité avec pour objectif l’amélioration continue de nos pratiques pour la meilleure prise en charge de nos patients.

💙💚 #fiersdenoséquipes pour la mobilisation collective et le travail de qualité réalisé quotidiennement au service de la population.

Résurgence

Un nouvel horizon se dessine pour le Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure.

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐫𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 | 9000m2 de construction et de restructuration de services. Un projet raisonnable et raisonné pour offrir de meilleures conditions d'accueil et de travail.

Découvrez en images notre projet 𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐫𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 devenu réalité grâce au soutien de l'Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes.

INFORMATION VISITEURS

Au Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure, les visites auprès des personnes hospitalisées ne sont plus limitées en durée et en fréquence. Toutefois, 3 règles simples à retenir :
1️⃣ Visites autorisées entre 15h et 19h
2️⃣ Respect des gestes barrières (masque obligatoire et lavage des mains)
3️⃣ Signalez-vous auprès de l'équipe lors de votre arrivée dans le service
Merci de votre coopération

Des dispositions spécifiques demeurent en EHPAD/USLD, Soins Palliatifs, Maternité, Pédiatrie et Santé Mentale.

A l'hôpital, gardons le masque !

Professionnels, patients, visiteurs, maintenons les gestes barrières.
➡️ Port du masque obligatoire à l’intérieur des bâtiments hospitaliers,
➡️ Désinfection des mains en entrant et en sortant de l'établissement.

Ayez le réflexe 15 !

Cet été, comme tout au long de l'année, ayez le bon réflexe !

Avant de venir aux Urgences, appelez le 15

Une réponse adaptée à votre situation vous sera proposée par l’équipe du SAMU03 et vous évitera un déplacement et une attente peut-être inutiles.