Accueil : Actualités

Remise d'un babyfoot au service de pédopsychiatrie

Le Kiwanis-Moulins Femmes en Bourbonnais a remis un babyfoot aux adolescents du service de pédopsychiatrie du Centre hospitalier à Yzeure pour un montant de 875 €.
Cet argent est le bénéfice de plusieurs manifestations organisées par l'association.

Laboratoire du Centre hospitalier de Moulins-Yzeure

Savez-vous que vous pouvez faire vos prises de sang, analyses, prélèvements au laboratoire du Centre hospitalier de Moulins-Yzeure ?

Il est ouvert sans interruption du lundi au vendredi de 7h30 à 17h et le samedi de 7h30 à 12h. Avec ou sans rendez-vous !

Pour prendre un rendez-vous :

Parking gratuit

Pour plus d'information : https://www.ch-moulins-yzeure.fr/annuaires/laboratoire/

Conférence sur l'endométriose

Une conférence organisée par AMACS en Bourbonnais sur l'endométriose se tiendra le :

Vendredi 18 octobre 2019 à 20 h
Amphithéâtre Salles des fêtes à Moulins

Cette conférence sera animée par le Dr Jean-Baptiste de Meeûs, en qualité de chirurgien, gynécologue-obstétricien sur le thème :

Endométriose
"Des symptômes à la génèse et aux traitements"

12 octobre : Journée Mondiale des soins palliatifs

Qu'est ce que c'est ?
Ce sont des soins pour les personnes atteintes d'une maladie grave ou évolutive ou terminale.

L'objectif est de soulager les douleurs physiques et la souffrance psychique, sociale et spirituelle.

Depuis 1999, l'équipe d'accompagnement et de soins palliatifs aide ces patients, leur entourage et les équipes soignantes dans tous les services du Centre hospitalier de Moulins-Yzeure.

Octobre Rose

Le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie
Vous êtes une femme entre 50 et 74 ans ? Prenez rdv !

Le Centre hospitalier de Moulins-Yzeure illumine de nouveau ses bâtiments de rose, couleur symbolique de la lutte contre le Cancer du Sein.

Une Porsche pour les petits à l'hôpital de Moulins-Yzeure

Dr Moazen-Kousa, anesthésiste au Centre hospitalier de Moulins-Yzeure et client chez Porsche, a tout de suite pensé à ses petits patients en voyant cette mini Porsche. Le Dr et M. Valla, responsable de la concession Porsche à Clermont-Ferrand, ont offert cette superbe voiture à l'hôpital pour que les enfants hospitalisés se rendent au bloc opératoire moins stressés. Le parc automobile des petits comptent à présent 3 bolides ! Merci !

L'hôpital mène l'enquête

Le temps d'accompagnement est un temps dédié au patient, réalisé par le manipulateur en radiothérapie. Il est réalisé après la consultation d'annonce par le radiothérapeute. Il consiste en une visite du service et des explications sur le déroulement de la prise en charge, la réponse aux questions du patient sur le traitement, les effets secondaires ainsi que l'apport des conseils.

Les résultats portent sur l'année 2018.

Résultats ici