Accueil : Actualités

𝗜𝗡𝗙𝗢𝗦 𝗣𝗔𝗧𝗜𝗘𝗡𝗧𝗦 | 𝗩𝗜𝗦𝗜𝗧𝗘𝗨𝗥𝗦

Le Centre hospitalier de Moulins-Yzeure vous informe des conditions d'accès pour les patients et visiteurs :

𝟯 𝗿𝗲̀𝗴𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗶𝗺𝗽𝗹𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗿𝗲𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 :
1️⃣ visites autorisées entre 14h30 et 19h30
2️⃣ masque obligatoire en cas de signes d'infection respiratoire
3️⃣ désinfection régulière des mains

RÈGLES SPÉCIFIQUES COVID-19 :
Patient positif = masque obligatoire
- Visiteur positif = accès interdit
- Cas contact = masque obligatoire

Ces dispositions ne concernent pas les secteurs EHPAD/USLD, Pédiatrie, Maternité, Santé Mentale et Soins Palliatifs où des organisations spécifiques ont été mises en place.

Foule Santé Mentale | épisode #2

Et si on parlait Santé Mentale ? Zoom sur ce secteur très actif du Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure à travers le portrait de de nos professionnels qui s'engagent pour la psychiatrie.

Episode 2 | Rencontre avec Solène, Aide-soignante en psychiatrie du Sujet Agé. #FIERSDENOSEQUIPES

Vous êtes professionnel·le de santé et vous souhaitez rejoindre notre 𝗙𝗼𝘂𝗹𝗲 𝗦𝗮𝗻𝘁𝗲́ 𝗠𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹𝗲  ? Retrouvez toutes nos offres d'emploi ici : https://emploi.fhf.fr/emploi/search?structure=75&sort=date

Foule Santé Mentale | épisode #1

Et si on parlait Santé Mentale ?
Zoom sur ce secteur très actif du Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure à travers le portrait de de nos professionnels qui s'engagent pour la Psychiatrie.

Pour ce premier épisode, rencontre avec Stéphanie, cadre de santé en psychiatrie adulte.
#FIERSDENOSEQUIPES
Vousêtes professionnel·le de santé et vous souhaitez rejoindre notre 𝗙𝗼𝘂𝗹𝗲 𝗦𝗮𝗻𝘁𝗲́ 𝗠𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹𝗲 ?

RELATIONS PRESSE au CHMY

Les relations entre la presse et le Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure sont gérées par la Direction de la communication.

Les reportages journalistiques dans l'enceinte des établissements de santé, sont soumis aux règles dictées par des textes de loi et des règles de déontologie des professionnels de santé.

AUTORISATION DE REPORTAGE

VOUS ÊTES JOURNALISTE, CORRESPONDANT DE PRESSE... :

Si vous souhaitez réaliser un reportage dans l'un des sites/services/unités appartenant au Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure, vous devez contacter directement la Direction de la Communication qui se chargera de faciliter votre reportage, ou vous fournira des informations pratiques et utiles.

DEMANDE DE REPORTAGE INTERVIEW

VOUS ÊTES AGENT DU CENTRE HOSPITALIER :

- Si vous êtes sollicité pour une demande d'article, de reportage ou d'interview, vous devez, avant toute réponse, contacter le service Communication.

- Si vous souhaitez mettre en avant les activités/initiatives de votre service/unité, la Direction de la Communication vous accompagnera vers les meilleures solutions à mettre en oeuvre.

DIRECTION DE LA COMMUNICATION

Fabien AMENGUAL-SERRA, Directeur de la Communication

Jérôme BERNARD, Responsable de la Communication

au 04 70 35 76 97 ou 04 70 35 77 32

ou par mail sec.communication@ch-moulins-yzeure.fr

Inauguration IRM 2

Fiers et heureux d'inaugurer notre deuxième IRM en présence de M. Busschaert, DGA de l' Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et de M. Lindron, conseiller régional de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

🧐 Ça change quoi ?
✅ Une puissance de 3 Tesla pour une qualité diagnostique des images similaire aux plus grands centres d'Imagerie.
✅ Une réduction significative des délais d'obtention d'un examen IRM.
✅Une activité dédiée à 100% au service public hospitalier pour assurer une permanence des soins 24h/24.
✅ Un équipement qui permet d'améliorer l'accès aux diagnostics en santé de tous les habitants du territoire grâce à un co-financement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de l'Union Européenne et de l'Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes.

Ayez le réflexe 15 !

Avant de venir aux Urgences, appelez le 15

Une réponse adaptée à votre situation vous sera proposée par l’équipe du SAMU03 et vous évitera un déplacement et une attente peut-être inutiles.

Résurgence

Un nouvel horizon se dessine pour le Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure.

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐫𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 | 9000m2 de construction et de restructuration de services. Un projet raisonnable et raisonné pour offrir de meilleures conditions d'accueil et de travail.

Découvrez en images notre projet 𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐫𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 devenu réalité grâce au soutien de l'Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes.