Accueil : Actualités

Meilleurs vœux

Au nom de toutes les équipes du Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure, nous vous souhaitons une belle année 2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣ et surtout une bonne santé. 💙💚

Ayez le réflexe 15 !

Avant de venir aux Urgences, appelez le 15

Une réponse adaptée à votre situation vous sera proposée par l’équipe du SAMU03 et vous évitera un déplacement et une attente peut-être inutiles.

La vaccination contre le Covid-19 au CHMY

La vaccination contre le Covid-19 se poursuit au Centre de vaccination du CHMY

Le 3 octobre 2022, le ministère de la Santé a lancé une campagne de vaccination automnale de rappel avec les nouveaux vaccins bivalents, plus adaptés aux variants Omicron du Sars COV 2 à destination des populations les plus fragiles et de celles qui les côtoient.

Ces nouveaux vaccins sont disponibles dans notre centre de vaccination.

► Rendez-vous sur notre page dédiée

Résurgence

Un nouvel horizon se dessine pour le Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure.

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐫𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 | 9000m2 de construction et de restructuration de services. Un projet raisonnable et raisonné pour offrir de meilleures conditions d'accueil et de travail.

Découvrez en images notre projet 𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐫𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 devenu réalité grâce au soutien de l'Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes.

INFORMATION VISITEURS

Au Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure, les visites auprès des personnes hospitalisées ne sont plus limitées en durée et en fréquence. Toutefois, 3 règles simples à retenir :
1️⃣ Visites autorisées entre 15h et 19h
2️⃣ Respect des gestes barrières (masque obligatoire et lavage des mains)
3️⃣ Signalez-vous auprès de l'équipe lors de votre arrivée dans le service
Merci de votre coopération

Des dispositions spécifiques demeurent en EHPAD/USLD, Soins Palliatifs, Maternité, Pédiatrie et Santé Mentale.

A l'hôpital, gardons le masque !

Professionnels, patients, visiteurs, maintenons les gestes barrières.
➡️ Port du masque obligatoire à l’intérieur des bâtiments hospitaliers,
➡️ Désinfection des mains en entrant et en sortant de l'établissement.