Accueil : Actualités

Certifié B

La certification V2014

La certification mise en œuvre par la Haute Autorité de Santé a pour objet d'évaluer la qualité et la sécurité des soins dispensés et l'ensemble des prestations délivrées par les établissements de santé. Elle tient compte notamment de leur organisation interne et de la satisfaction des patients. Il s'agit d'une procédure obligatoire qui intervient périodiquement tous les 4 ans.

Au vu des éléments mentionnés dans les rapports, issus de la visite sur site, la Haute Autorité de santé décide de certifier (B) l'établissement avec recommandations d'amélioration.

Les recommandations d'amélioration concernent :

- Droits des patients

- Parcours du patient

- Dossier patient

- Management de la prise en charge médicamenteuse du patient

- Gestion des équipements et produits au domicile du patient.

Un plan d'actions d'amélioration relatif aux éléments des recommandations est mis en œuvre.

Course de la solidarité

Le 7 octobre à partir de 13h00 aura lieu 21ème édition de la course et marche de la solidarité.

Départ de l'hôpital de Moulins pavillon les Cèdres.

Bulletin d'inscription téléchargeable

Parking "Consultation"

Une zone de stationnement gratuite réservée aux personnes venant en consultation est aménagée à gauche de l'entrée principale, avenue Générale de Gaulle à Moulins.

Une fois passées les barrières automatiques, les personnes ayant un RDV (examens, consultations, prises de sang, etc.) obtiendront auprès du bureau des entrées un jeton leur permettant de sortir.

Plus proche des bâtiments, cet aménagement a pour objectif de facilité l'accès des personnes aux services de soins.

D'autre part, afin de réguler le stationnement limité aux abords du service des Urgences, le parking est réservé aux véhicules SMUR, pompiers, police et à la dépose de patients en urgence par les particuliers. Il est rappelé que l'accès à la cour des Urgences doit s'effectuer uniquement par l'avenue Général de Gaulle et la sortie par le cours de Bercy, pour des raisons de sécurité.

AMBULHOTEL

Le Centre hospitalier crée «Ambulhotel® » en partenariat avec Relais H.

Il s’agit de quatre chambres situées au pavillon Mercier 3ème étage, destinées à accueillir des personnes hors soins, c’est à dire avant ou après une hospitalisation (exemple : chirurgie ambulatoire) ou pour des proches de patients hospitalisés.

Le prix de la nuitée s’élève à 19€, hors petit déjeuner et taxe de séjour (0,30 €). Il est possible de réserver un dîner et un lit d’appoint au moment de l’inscription. Les chambres doivent être libérées avant midi.

Des formulaires de réservation sont à disposition auprès des secrétariats.

La gestion des réservations est confiées au Relais H : du lundi au vendredi de 9h à 16h30, le samedi de 10h à 17h et le dimanche de 11h à 15h (attention : horaires différents des heures d’ouvertures). Les personnes intéressées par Ambulhotel devront se rendre au Relais H pour organiser la réservation

URGENCE 114

Le 114, c’est l’accès au même service pour tous ! Plus besoin d’aller chercher une personne entendante pour contacter les pompiers, la gendarmerie, la police ou les urgences médicales !
C’est un gain de temps précieux qui peut sauver des vies.
En effet, la personne ayant des difficultés à entendre ou à parler, lorsqu’elle se retrouve en situation d’urgence, qu’elle soit victime ou témoin, peut désormais, 24h/24, 7j/7, alerter et communiquer par SMS ou par fax via un numéro national unique et gratuit : le 114.
Dès que les informations relatives au traitement de l’urgence sont recueillies (localisation, contexte, identité de la personne, etc.), le 114 établit le lien direct avec le service d’urgence local concerné qui interviendra, si nécessaire, dans les plus brefs délais.

Dépliant : ici

Guide utilisateur : ici