Accueil : Actualités

Remplacement du scanner

Le scanner du Centre hospitalier de Moulins-Yzeure
va être remplacé.

Afin d’assurer la continuité de l’activité du service
pendant les travaux, un camion mobile scanner
est en place à l’arrière du bâtiment Ambroise Paré 1er étage.

Collectes de sang

L'Etablissement français du sang organise régulièrement des collectes de sang.

Vous trouverez ci-dessous le calendrier des collectes.

Calendrier du mois de juin

Web Enchères

📣 Le CH Moulins-Yzeure vend des véhicules 🚕 aux enchères
sur internet !

Alors, intéressé(e) ? Rendez-vous sur webencheres.com

Pour acheter, rien de plus simple ! Inscrivez-vous et enchérissez !

Consultations à Saint-Pourçain-sur-Sioule

Afin de favoriser la qualité, la sécurité des soins et se rapprocher au plus près des habitants du territoire, le Centre hospitalier de Moulins-Yzeure a développé son offre de soins de proximité en ouvrant en début d’année des consultations en urologie à Saint-Pourçain-sur-Sioule.

L’urologie rejoint les cinq autres spécialités déjà proposées à l’hôpital Cœur du Bourbonnais à St Pourçain-sur-Sioule :

- Urologie avec Drs Al-Sabbagh et Fallouh : 04 70 35 77 43
- Cardiologie avec Dr Barake : 04 15 14 85 36
- Chirurgie orthopédique avec Dr Dumez : 04 70 35 76 57
- Chirurgie viscérale et digestive avec Dr Cattan : 04 70 47 62 62
- Néphrologie avec Dr Klisnick : 04 70 35 76 72
- Pneumologie avec Dr Marcuccilli : 04 70 35 76 63

Plus d'information

L'hôpital mène l'enquête

Dans le cadre de l’évaluation
de la satisfaction du service
de radiothérapie, un
questionnaire a été remis
aux patients à la fin de leur
traitement en radiothérapie.
Les résultats portent sur
l’année 2018.

L'enquête ici !

AVC

L'Accident Vasculaire Cérébral :
Appelez le #15 dès l'apparition
de l'un de ces 3 signes.

Déposez vos bouchons de liège au CH

Le Centre hospitalier de Moulins-Yzeure accueille un nouveau partenaire, France Cancer et participe désormais à la récupération de bouchons de liège à Moulins.

Les conteneurs ont été inaugurés mercredi 27 février en présence de Mme Garo, directrice, des représentants des usagers (M. Baguet et Mme Tourret) et des bénévoles de l’association France Cancer (M. et Mme Tiziani).

Mylène et Daniel Tiziani sont à l’origine de cette initiative qui contribue à financer la recherche contre la maladie cancéreuse.

Vos bouchons en liège peuvent aider la recherche contre le cancer ! Ne les jetez pas, donnez-les pour la lutte contre le cancer.

Une tonne, soit 250 000 bouchons, vaut 300 €. L’intégralité de cette somme est reversée à 100 % à la recherche contre le cancer du Centre national de la recherche scientifique et de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale.

Que deviennent les bouchons que vous déposez ? Les bouchons sont achetés par Amorim, le leader mondial de la fabrication de bouchons de liège et envoyés à Eysines (région Bordelaise) pour être transformés en granulé. La matière ira ensuite au Portugal pour être réutilisée dans le secteur du bâtiment, du textile et de l’aéronautique.

Où déposer vos bouchons au CH Moulins-Yzeure ? 3 possibilités sur le site de Moulins :

- Au Pavillon Boudet, rez-de-chaussée : service hôpital de jour – chimiothérapie,
- Au PMTL (Pôle Médico Technique et Logistique, nouveau bâtiment) : à l’entrée,
- Au Pavillon Chantemesse : à l’entrée du FabLab et de l’Espace d’accompagnement thérapeutique.

Nous comptons sur vous pour recycler vos bouchons de liège !