Accueil : Actualités

Course de la Solidarité

22ème Édition de la course de la solidarité ! Marchez et courez pour la bonne cause !

La course de la solidarité revient le samedi 13 octobre !
Dans le cadre de la semaine de la personne âgée, les associations La Frigolée, l’EAMYA, le CH de Moulins-Yzeure et les villes de Moulins, Yzeure et Avermes organisent la 22ème édition des courses et marches de la solidarité en faveur des pensionnaires des services d’hébergement pour personnes âgées du CH.

Plusieurs parcours vous sont proposés :

- Marche : 1,5 km, 5 km ou 10 km,
- Course : 3 km, 5 km ou 10 km.

Vous êtes intéressé(e) ? Inscrivez-vous ici
Et n’oubliez pas votre certificat médical de non contre-indication à la course à pied ou à l’athlétisme !

Rendez-vous au Pavillon « Les Cèdres » au CH de Moulins-Yzeure, 10 avenue du Général de Gaulle à Moulins à partir de 13h.

Nous vous attendons nombreux !

Web Enchères

Matériels, équipements, mobiliers... Le CH Moulins-Yzeure vend son matériel réformé aux enchères sur internet !

Le matériel concerné peut intéresser des professionnels ou des particuliers. L'objectif est de vider les locaux encombrés par du matériel qui pourra être utile à d'autres.

Alors, intéressé ? Rendez-vous sur webencheres.com

Pour acheter, rien de plus simple ! Inscrivez-vous et enchérissez !

Actuellement en vente : paillasses de laboratoire, bureaux, radiateurs, matériels anciens (charrettes, semoir, pompe à eau).

Nouveaux horaires au Centre de prélèvements du CH

Le Centre de prélèvements sera désormais ouvert le samedi matin de 7h30 à 12h à partir du samedi 22 septembre !

Vous pouvez réaliser plusieurs examens de biologie médicale :

- Prise de sang adulte et enfant > 10 ans
- Analyse d’urines et de selles
- Tests, épreuves fonctionnelles et cycles
  (hyperglycémie, hélikit, synacthène...)
- Autres prélèvements (ongles, gorge, peau...)

Ouvert sans interruption du lundi au vendredi : 7h30 à 17h et le samedi de 7h30 à 12h (à partir du 22 septembre).

Prenez rendez-vous au 04 70 35 76 41
au Pavillon Mercier – 1er étage.
Pour plus d'informations

Journées Européennes du Patrimoine

Le CH Moulins-Yzeure a participé aux Journées Européennes du Patrimoine 2018 pour la première fois. Vous étiez près de 500 à venir découvrir notre patrimoine !

La chapelle, l'entrée de l'ancienne pharmacie avec ses bocaux et la porte de l'ancien hôpital de la Charité vous étaient ouverts.

SAMU 03

Le SAMU 03 conteste l’interprétation
des chiffres publiés par le journal « Le Point »

En accord avec les propos tenus par le Président de SAMU-Urgences de France dans les médias, le SAMU 03 conteste l’interprétation des chiffres publiés par le Point.

En effet, le SAMU du CH Moulins-Yzeure s’est doté de moyens informatiques performants qui permettent d’évaluer régulièrement la qualité de ses réponses à la population.

Ainsi, en 2017, sur les 600 appels quotidiens, 91,57 % des personnes appelant directement le « 15 » dans l’Allier ont eu en ligne un assistant de régulation médicale en moins d’une minute (69 % en moins de 20 secondes). Au SAMU 03, les appels non-décrochés pointés par le journal, n’ont pas concerné des appelants « laissés pour compte » mais des appels raccrochés par l’appelant lui-même, en majorité dans les 15 premières secondes de la bande – annonce.

Café des aidants

Vous accompagnez un proche malade, en situation de handicap ou dépendant du fait de l'âge ? En collaboration avec le Conseil départemental de l'Allier, le Centre hospitalier propose des rencontres chaque deuxième jeudi du mois, de 16h à 17h30, autour d'un thème au café Pré-Bercy, rue Jean-Baron, 03000 Avermes.

Programme 2ème semestre 2018

Signature de la ZAC Sainte Catherine

La signature du compromis de vente des terrains du site d’Yzeure, entre le CH Moulins-Yzeure et la ville d’Yzeure, s’est déroulée le 31 juillet.

La signature de l’acte de vente aura lieu au plus tard le 31 octobre 2018.

Il s’agit d'un terrain d’une superficie de 19h 00a 04ca, vendu pour un montant de 1 650 000 €.