Accueil : Actualités

grâce Au Moulin Rose : 1 €
reversé pour chaque produit
acheté. Les dons peuvent
sauver des vies en permettant
aux gens d’évaluer, de
comprendre et de réduire
leur risque de cancers.

L’unité court séjour gériatrique du CH Moulins-Yzeure s’agrandit !

Pour améliorer la prise en charge dans ce secteur et répondre aux besoins de l'agglomération moulinoise, l'hôpital a ouvert 5 lits supplémentaires dans son unité de court séjour gériatrique.

Le CHMY a désormais une capacité de 33 lits dans son unité.

En lien avec cet accroissement, deux nouveaux gériatres ont été recrutés et ont intégré l'unité cette année.

Planche à masser, une nouvelle acquisition au SMUR de Moulins

Dans le cadre d’un achat groupé avec le Centre hospitalier de Montluçon, le SMUR de Moulins vient de se doter d’une planche à masser de dernière génération de la marque CORPULS.

Cet appareil médical est destiné à être projeté en extra hospitalier afin d’optimiser la prise en charge des arrêts cardio-respiratoires. Il sera également utilisé en intra-hospitalier.

Il se substitue au massage cardiaque externe habituellement réalisé par des secouristes et permet d’assurer une circulation optimale avec une autonomie de 3 heures sur un patient qu’il soit un sujet adulte ou pédiatrique.

En plus de son efficacité constante et de son caractère inépuisable, la planche à masser permet l’évacuation du patient en cours de massage, vers un plateau technique adapté.

Cet achat est un plus indéniable dans la prise en charge des arrêts cardio-respiratoires sur notre territoire.

Le personnel SMUR est actuellement en cours de formation. Des équipes sont déjà opérationnelles !

Web Enchères

Matériels, équipements, mobiliers... Le CH Moulins-Yzeure vend son matériel réformé aux enchères sur internet !

Le matériel concerné peut intéresser des professionnels ou des particuliers. L'objectif est de vider les locaux encombrés par du matériel qui pourra être utile à d'autres.

Alors, intéressé ? Rendez-vous sur webencheres.com

Pour acheter, rien de plus simple ! Inscrivez-vous et enchérissez !

Actuellement en vente : paillasses de laboratoire, bureaux, radiateurs, matériels anciens (charrettes, semoir, pompe à eau).

Nouveaux horaires au Centre de prélèvements du CH

Le Centre de prélèvements sera désormais ouvert le samedi matin de 7h30 à 12h à partir du samedi 22 septembre !

Vous pouvez réaliser plusieurs examens de biologie médicale :

- Prise de sang adulte et enfant > 10 ans
- Analyse d’urines et de selles
- Tests, épreuves fonctionnelles et cycles
  (hyperglycémie, hélikit, synacthène...)
- Autres prélèvements (ongles, gorge, peau...)

Ouvert sans interruption du lundi au vendredi : 7h30 à 17h et le samedi de 7h30 à 12h (à partir du 22 septembre).

Prenez rendez-vous au 04 70 35 76 41
au Pavillon Mercier – 1er étage.
Pour plus d'informations

Café des aidants

Vous accompagnez un proche malade, en situation de handicap ou dépendant du fait de l'âge ? En collaboration avec le Conseil départemental de l'Allier, le Centre hospitalier propose des rencontres chaque deuxième jeudi du mois, de 16h à 17h30, autour d'un thème au café Pré-Bercy, rue Jean-Baron, 03000 Avermes.

Programme 2ème semestre 2018

Réunion fibromyagie