Accueil : Offres d'emploi : PNEUMOLOGUE CLINICIEN HOSPITALIER

PNEUMOLOGUE CLINICIEN HOSPITALIER

Le Centre Hospitalier Moulins-Yzeure recherche pour son service pneumologie composée de 15 lits d’hospitalisation complète, un Pneumologue à temps complet, inscrit au conseil de l'ordre des médecins français ou lauréat des EVC spécialité pneumologie.

L’équipement :
-Endoscopie bronchique,
-Technique pleurale,
-Epreuve fonctionnelle respiratoire, (spirométrie, pléthysmographie, test de division de CO, test de diffusion de CO, test de broncho-provocation non spécifique, test de marche, test allergologie….).

Activités exercées par le praticien :

L’hospitalisation classique en Pneumologie prend en charge les entrées non programmées de l’ensemble des pathologies pulmonaires soit en entrée directe soit après passage par le service d’Accueil des Urgences.

Pathologies : infectiologie, broncho-pneumopathie chronique obstructive, pathologie interstitielle, asthme, ventilation non invasive et syndrome d'apnées du sommeil.

Accueil en hospitalisation de courte durée (HDS) :
-Bilan de pathologie pulmonaire,
-Chimiothérapie,
-Surveillance des IRC sous oxygène ou sous VNI,
-Mise en place de PPC,
-Polygraphie,
-Polysomnographie.

Le CH Moulins-Yzeure ainsi que ses partenaires s'engagent à vous apporter une aide à la formation avec prise en charge de Diplômes universitaires en lien avec la discipline exercée, un accompagnement à l'installation : aide à la recherche d'un logement, crèche, aide à l'installation du conjoint, ainsi qu'une écoute attentive à vos besoins.
Fiche de poste adressée sur demande

Situé dans la ville Préfecture de l’Allier à 2h30 de Paris et 1H de Clermont-Ferrand, le Centre Hospitalier Moulins-Yzeure, siège du SAMU 03, dispose :
- de 922 lits et places dont 320 lits et 48 places en M.C.O. et 135 lits + 96 places de psychiatrie générale et infanto-juvénile, 40 lits + 7 places de SSR et 276 lits long séjour et maison de retraite
- plus de 2000 professionnels répartis en plus de 100 métiers
- un plateau technique complet

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Candidatures et CV  à  adresser à :
Mme Chloé SAINT-VILLE, Directrice des Affaires Médicales

C.H. de MOULINS-YZEURE