Accueil : Offres d'emploi : MEDECIN HYGIENISTE TEMPS PARTIEL

MEDECIN HYGIENISTE TEMPS PARTIEL

Le Centre hospitalier de Moulins-Yzeure recherche un médecin hygiéniste à temps partiel

Avec 978 lits et places (donc 374 lits en MCO et 251 lits et places de psychiatrie générale et infanto-juvénile), le Centre hospitalier de Moulins-Yzeure est le deuxième établissement de soins en région Auvergne. 200 personnels médicaux et 2000 non médicaux y travaillent.
Ses différents services, implantés sur les communes de Moulins et d'Yzeure, répondent aux besoins de la population du territoire de santé. Son plateau technique (Scanner, IRM, accélérateur de particules...) complète cette offre de soins.

Le Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure est également siège du SAMU départemental.

-Médecin, Pharmacien ou biologiste inscrit ou inscriptible à l’ordre des médecins ou pharmaciens et possédant un DU ou DIU en hygiène hospitalière ou gestion du risque infectieux +/- en antibiothérapie

Responsable de l’équipe opérationnelle en hygiène hospitalière
Participation aux travaux de la commission des agents antiinfectieux
Praticien de l’équipe mobile en hygiène pour les EPHAD

Mission : Mettre en œuvre sur le plan local du programme national de prévention des infections associées aux soins et du bon usage des antibiotiques

Connaissance des méthodes de surveillance et de prévention des infections associées aux soins et capacité de les mettre en œuvre sur le terrain en lien avec la gestion des risques.
Utilisation des logiciels informatiques (formation en interne)
Disponible, rigoureux avec sens du travail en équipe et capacité d’écoute, qualité pédagogique, autonome et à vocation pérenne.
Aptitude pour prise de décision et positionnement au sein de l’institution.
Mobilité pour intervention dans les EPHAD

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine

Pour tous renseignements

Mme Chloé SAINT-VILLE, Directrice des Affaires Médicales