Accueil : Offres d'emploi : MANIPULATEUR(TRICE) EN RADIOLOGIE

MANIPULATEUR(TRICE) EN RADIOLOGIE

Le Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure assure le rôle d’hôpital de référence pour le territoire de Moulins. Il fait partie du GHT Territoires d’Auvergne dont l’établissement support est le CHU de Clermont-Ferrand. Organisé en sept pôles (MCO, Psychiatrie, SSR, USLD, EHPAD), il dispose d’une capacité totale de plus de 1 000 lits.

Il dispose du 2ème plateau technique du GHT Territoires d’Auvergne ; service de radiothérapie avec deux accélérateurs de particules, un scanner (un deuxième en cours d’acquisition), une IRM, Bloc opératoire avec 8 salles d’interventions, 4 salles d’accouchements, service de néonatalogie, services de radiologie et de réanimation, Laboratoires, Pharmacie et URC.

Le CHMY recrute des Manipulateurs en Electro Radiologie pour son service d’imagerie médicale, notamment en vue de l’installation d’un 2ème scanner fin 2020.

Vous aurez pour missions d’accueillir et informer le patient sur le déroulé de l’examen, il devra s’adapter à la situation clinique du patient lors de la réalisation des actes. Tout en appliquant les règles d’hygiène, il réalisera les examens prescrits, sous la responsabilité d’un médecin et dans le respect de la radioprotection des patients et travailleurs. Il participe à la surveillance clinique des patients, et devra accomplir en cas d’urgence, les actes conservatoires nécessaires jusqu'à l’intervention du médecin. En tout polyvalence, il réalisera le traitement des images et données produites et participera à la mise en œuvre de l’assurance qualité dans le service.

Lors de votre arrivée, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé pour mieux appréhender l’ensemble des missions proposées, ainsi qu’une formation sur les différents logiciels du service : RIS (logiciel Xplore), PACS (Mc Kesson), DPI (actuellement Mc Kesson, en cours de renouvellement).

De formation DTS ou DE de Manipulateur en Electro Radiologie Médicale, vous souhaitez vous investir au sein de notre établissement, dans le développement des projets du service.
Vous faites preuve d’initiatives, votre motivation et votre dynamisme professionnel sont reconnus.

Le service est équipé de 2 scanners de dernière génération 2019 et 2020, dont un avec activité de radiothérapie, 3 salles de radiologie conventionnelle, 2 échographes, 1 mammographe, 1 ostéodensitomètre, 1 panoramique dentaire, 1 salle vasculaire et 2 appareils de radiologies mobiles.

Le poste est à pourvoir dès que possible, en CDI à temps plein, 7h30 par jour (amplitude horaire de 7h à 21h). Il vous sera demandé de travailler de nuit, lors des remplacements de congés des MER de nuit, ainsi que les week-ends (environ 7 à 8/an) + astreinte COVID dans le contexte.

Une possibilité de logement pour 3 mois peut être proposée afin de faciliter la recherche de logement pour le professionnel.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Mme Cynthia THEVENET (cadre de santé)
en appelant le 04.70.35.77.77 et en demandant le poste n°7108 ou n°7121.

Merci d'adresser votre lettre de motivation + CV à envoyer à Mme Nasslie SABATIER,
Directrice des Ressources Humaines - CH Moulins-Yzeure -
10 Avenue du Général de Gaulle - BP 609 - 03006 MOULINS Cedex