Accueil : Offres d'emploi : INGENIEUR TRAVAUX ET MAINTENANCE

INGENIEUR TRAVAUX ET MAINTENANCE

INTITULE DU POSTE
Grade : Ingénieur ou technicien supérieur avec une expérience significative (+ de 10 ans)
Fonction : Chargé des travaux et de la maintenance
Affectation : Direction des Services Techniques et du Patrimoine (DSTP)

CONDITIONS STATUTAIRES DE RECRUTEMENT
Détachement ou contrat : Conditions générales de recrutement des ingénieurs hospitaliers
Diplômes exigés au sein de l’établissement : BAC + 5 à orientation spécifique Génie Civil
Niveau hiérarchique : Catégorie A

CONDITIONS GÉNÉRALES D'EXERCICE
L’ingénieur sera placé directement sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques et du Patrimoine.
Il constituera, avec 2 autres agents, un trinôme responsable de l’ensemble des activités maintenance et travaux.
Le service technique est composé de près de 60 agents compris équipe sécurité incendie.

Liaisons fonctionnelles :
- Autres directions fonctionnelles
- Responsable Patrimoine
- Responsable administratif et financier
- Tous services (soins, médicaux, informatiques, logistiques,…)
- Cellule marchés publics

Liaisons extérieures :
- Organismes de Contrôle Techniques
- Equipes de maîtrise d’oeuvre
- Entreprises et fournisseurs
- Divers : DDE, Pompiers, Mairie…

Horaires de travail : Jours ouvrés.

Conditions particulières : Déplacements inter-sites

MISSIONS
Dans le domaine de sa compétence, il coordonne les activités qui concourent à la réalisation des objectifs arrêtés par le directeur de la DSTP.
Il dirige les personnels placés sous son autorité et assure leur formation technique.
Il participe au suivi administratif des comptes d’exploitation et d’investissement
Il est garant de la réglementation dans son domaine de compétence
Il réalise les études préalables et met au point les projets : (Ecoute des besoins, rédaction des cahiers des charges jusqu’à la préparation des commandes ou marchés de travaux).
Il suit et met en œuvre le schéma directeur immobilier
Il rédige et assure le suivi des contrats de maintenances.
Il élabore et gère les programmes Travaux du CHMY dont il conduit la réalisation.
Il assure la conduite d’opération des opérations immobilières
Il assure le suivi de tous les travaux dans les meilleures conditions :( Coût, Délais, Qualité).
Il participe aux choix et à l’installation des équipements.
Il assure la maintenance des installations techniques et l’entretien des bâtiments.
Il participe à la gestion administrative des travaux avec le responsable Investissement.
Il es t garant des diverses réglementations (Incendie, ERP de type U, accessibilité…)

Il peut être amené à participer au pilotage des projets d’établissement, ainsi qu'aux travaux institutionnels (qualité, instances…)

COMPETENCES
Connaissances théoriques et savoir-faire :
- Savoir Manager des projets et une équipe pluridisciplinaire
- Maitrise de la Réglementation incendie dans les ERP de type U et J.
- Maitrise des Fluides : réseaux humides , CVC, Courants forts et faibles et assure leur évolutivité et fiabilité.
- Maîtrise du Code des Marchés Publics de travaux.
- Connaissances techniques TCE.
- Maitrise de l’outil Informatique : outils bureautiques (Excel, Word, Autocad…)

Qualités requise :
- Organisation et rigueur
- Disponible
- Qualités relationnelles
- Négociation
- Prise de décision et esprit d’initiative
- Esprit d’équipe

Pour toute information complémentaire sur ce poste, contacter :
M. VALLEE, Directeur-adjoint en charge des services techniques et du patrimoine
Tel: 04-70-35-79-22 - sec.dstp@ch-moulins-yzeure.fr

Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV à Mme Nasslie SABATIER, Directrice des Ressources Humaines – Centre Hospitalier Moulins-Yzeure – 10 Avenue du Général de Gaulle - BP 609 - 03006 MOULINS Cedex