Accueil : Offres d'emploi : INFIRMIE(R)E DIPLOME(E)S D'ETAT - POLE SANTE MENTALE

INFIRMIE(R)E DIPLOME(E)S D'ETAT - POLE SANTE MENTALE

Le Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure assure le rôle d’hôpital de référence pour le territoire de Moulins. Il fait partie du GHT Territoires d’Auvergne dont l’établissement support est le CHU de Clermont-Ferrand. Il dispose d’une capacité totale de plus de 900 lits et il est organisé en sept pôles : Médecine, Bloc opératoire Anesthésie Chirurgie, Gynécologie-Obstétrique et pédiatrie, Urgences soins critiques, Santé mentale, Santé publique et prévention, Filière Gériatrique Autonomie et Réadaptation. Et des Services médico techniques (Pharmacie à usage intérieur, Laboratoire de biologie médicale)
Deuxième plateau technique du GHT Territoires d’Auvergne, il est équipé d’un service de radiothérapie (avec deux accélérateurs de particules), deux scanners, un bloc opératoire avec 8 salles d’interventions, 4 salles d’accouchements, un service de néonatalogie, de radiologie, de réanimation, un laboratoire, une pharmacie.

Le Pôle Santé Mentale du Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure recrute des
Infirmier(e)s Diplômé(e)s d’Etat pour renforcer ses équipes.

L’IDE en santé mentale assure un accompagnement et une relation d’aide à visée thérapeutique à des personnes en état de crise psychiatrique ou présentant des problèmes de santé mentale. Il collabore à l’établissement du diagnostic par le médecin ainsi qu’à l’application du traitement médical et psychiatrique. Il participe à l’éducation à la santé et stimule la réinsertion de la personne soignée en respectant ses différences.
Titulaire du Diplôme d’Etat Infirmier(e), vous souhaitez vous investir au sein d’une équipe dynamique, engagée dans une prise en charge associant clinique psychiatrique et soin relationnel auprès des personnes soignées et de leur entourage. Vous appréciez le travail en équipe, l’échange avec vos collègues,la solidarité et l’entraide au sein d’un collectif qui apprécie de collaborer ensemble. Vous souhaitez développer vos compétences et connaissances, évoluer en bénéficiant de formations dans le cadre de votre projet professionnel.

Lors de votre arrivée au sein du CHMY, vous serez accueilli par une équipe pluridisciplinaire (IDE, AS, ergothérapeute, art thérapeute, psychomotricien, assistante sociale...) qui est animée par le souci de partager ses connaissances tout en étant à l’écoute de vos observations dans un environnement de travail de qualité. Cet accueil est organisé et personnalisé.
Nous recrutons des professionnels souhaitant s’investir et évoluer en filière
• Pédopsychiatrie
• Psychiatrie adulte
• Gérontopsychiatrie

Nos postes sont ouverts :
 En CDD longue durée (1 an)
 En CDI (avec possibilité de stagiairisation afin d’intégrer la fonction publique hospitalière)

Motivation, rigueur et empathie sont vos principales qualités ?
Alors rejoignez-nous !

Pour toute information complémentaire sur ce poste, vous pouvez contacter
Mr PARRAIN, Cadre Supérieur de Santé Tél : 04 70 35 33 64 - Mail : v.parrain@ch-moulins-yzeure.fr ou sec.direction-soins@ch-moulins-yzeure.fr)
Merci d’adresser vos candidatures (lettre de motivation et CV) à l’attention de Mr CHOUVEL, Directeur des Ressources Humaines par intérim – 10 Avenue du Général de Gaulle 03000 MOULINS - recrutement-pnm-drh@ch-moulins-yzeure.fr