Portail HORIZON
Plan d'YZEURE
Route de Gennetines
BP 23 03401 YZEURE Cedex
Tél. 04 70 35 77 77
Plan de MOULINS
10, av. du Général de Gaulle
BP 609 03006 MOULINS Cedex
Tél. 04 70 35 77 77
Rechercher

+ Rechercher un service

Accueil : Offres d'emploi : Cadre de Santé SAU - UHCD

Offres d'emploi

+ Retour à la liste des offres

Cadre de Santé SAU - UHCD

Le Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure assure le rôle d’hôpital de référence pour le territoire de Moulins. Il fait partie du GHT Territoires d’Auvergne dont l’établissement support est le CHU de Clermont-Ferrand. Organisé en sept pôles (Médecine, Chirurgie Anesthésie Bloc opératoire, Obstétrique et pédiatrie, Urgences soins critiques, Santé mentale, Santé publique et prévention, Gériatrique Autonomie et Réadaptation et médico techniques), il dispose d’une capacité totale de plus de 900 lits.

Deuxième plateau technique du GHT Territoires d’Auvergne, il est équipé d’un service de radiothérapie avec deux accélérateurs de particules, deux scanners, un bloc opératoire avec 8 salles d’interventions, 4 salles d’accouchements, un service de néonatalogie, de radiologie, de réanimation, un SAMU, un laboratoire, une pharmacie.

L’équipe d’encadrement de la Direction des Soins est formée de 40 Cadres de Santé et 7 Cadres Supérieurs de Santé. C’est une équipe dynamique et des réunions d’encadrement Direction des Soins, Cadres Supérieurs de Santé et Cadres de Santé sont organisées tous les 2 mois.

Le Centre hospitaliser Moulins-Yzeure recrute un(e) Cadre de santé pour le Service d’Accueil des Urgences (SAU) et l’Unité d’Hospitalisation de Courte Durée (UHCD).
Ces services font partie du pôle Urgences Soins Critiques avec la réanimation, le SAMU 03, le SMUR, l’imagerie médicale…

Le service des urgences a pour vocation de prendre en charge, sans discrimination, tout patient en état de détresse réelle ou ressentie, 24h/24 et 365 jours par an. Le SAU réalise 30 000 passages par an.

Le cadre responsable du secteur de soins des urgences adultes est garant de la mission de service public de l’hôpital. Il assure l’encadrement des secteurs : l’accueil des urgences et l’unité d’hospitalisation de courte durée dans un souci de qualité, sécurité et efficacité des soins.

Le service d’accueil des urgences est composé comme suit :
• le secteur d’accueil : IOA + coordination IDECM
• 3 circuits : Bas Risque Viral, Haut Risque Viral, Filière courte de traumatologie + Urgences vitales (SAUV)
• l’Unité d’Hospitalisation de Courte Durée (UHCD) de 8 lits

Vous aurez pour principales missions :
- Organisation : évalue, estime et gère l’adéquation entre l’activité et les effectifs
- Management des ressources humaines : gestion des plannings, participation au recrutement du personnel paramédical, accueil et organisation de l’encadrement des nouveaux professionnels, réalisation des entretiens d’évaluation annuelle et des entretiens de formation, accompagnement des projets individuels des agents, pilotage des groupes de travail, gestion des conflits…
- Communication/information/relation : Relais des projets institutionnels, animation de réunion d’équipe, participation aux projets et réunions institutionnelles, développement des relations avec les services de soins… Implication dans les projets de service, du pôle et de l’établissement.
- Encadrement pédagogique : responsable de l’encadrement des étudiants, élèves et stagiaires, participation aux épreuves et jurys d’examens

Le poste possède des particularités :
- Vous travaillez en binôme (2 postes de cadres de santé au sein du SAU et UHCD)
- Vous participez au projet de restructuration et d'extension des urgences et de l'UHCD

Votre sens de l'organisation est reconnue, vous êtes à l'écoute de vos collaborateurs. Vous appréciez travailler et participer aux projets d'amélioration du service. Votre disponibilité est un atout dans la gestion des conflits.

Vous êtes titulaire du Diplôme de Cadre de Santé (toutes filières).

Conditions de travail :
- Forfait cadre (20 RTT)
- Permanence les week-ends et jours fériés (environ 3 par an)

Personne à contacter
Pour toute information complémentaire sur ce poste, vous pouvez contacter :
Mr LE FLOCH, Coordonnateur général des soins
Secrétariat : 04.70.35.76.30 - sec.direction-soins@ch-moulins-yzeure.fr

Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV à
Mr CHOUVEL, Directeur des Ressources Humaines par intérim
Centre Hospitalier Moulins-Yzeure – 10 Avenue du Général de Gaulle - BP 609 - 03006 MOULINS Cedex
Tél : 04 70 35 76 31 - recrutement-pnm-drh@ch-moulins-yzeure.fr

Site de MOULINS - 10, av. du Général de Gaulle - BP 609 03006 MOULINS Cedex - Tél. 04 70 35 77 77 - Nous contacter

Site d'YZEURE - Route de Gennetines - BP 23 03401 YZEURE Cedex - Tél. 04 70 35 77 77 - Nous contacter