Accueil : Offres d'emploi : Cadre de Santé Consultation Chirurgie / Equipe de brancardage

Cadre de Santé Consultation Chirurgie / Equipe de brancardage

Le Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure assure le rôle d’hôpital de référence pour le territoire de Moulins. Il fait partie du GHT Territoires d’Auvergne dont l’établissement support est le CHU de Clermont-Ferrand. Organisé en sept pôles (Médecine, Chirurgie Anesthésie Bloc opératoire, Obstétrique et pédiatrie, Urgences soins critiques, Santé mentale, Santé publique et prévention, Gériatrique Autonomie et Réadaptation et médico techniques), il dispose d’une capacité totale de plus de 900 lits.

Deuxième plateau technique du GHT Territoires d’Auvergne, il est équipé d’un service de radiothérapie avec deux accélérateurs de particules, deux scanners, un bloc opératoire avec 8 salles d’interventions, 4 salles d’accouchements, un service de néonatalogie, de radiologie, de réanimation, un laboratoire, une pharmacie.

L’équipe d’encadrement de la Direction des Soins est formée de 40 Cadres de Santé et 7 Cadres Supérieurs de Santé. C’est une équipe dynamique et des réunions d’encadrement Direction des Soins, Cadres Supérieurs de Santé et Cadres de Santé sont organisées tous les 2 mois.

Le Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure recrute un(e) Cadre de Santé pour le service de Consultation Chirurgie et l'Equipe de brancardage.

Le service de consultation de chirurgie est rattaché au pôle Chirurgie Anesthésie Bloc Opératoire, l’équipe de brancardage à la Direction des Soins.

 Le service des consultations externes de chirurgie est situé sur deux lieux :
- Mercier 1èr étage (Consultations dentaires, ORL, d’ophtalmologie, d’orthoptie, d’anesthésie, d’orthopédie, d’infectiologie, de neuropsychologie, d’acupuncture ainsi que le site de prélèvement du laboratoire)
- Calmette 4ème étage (Consultations d’urologie, de chirurgie viscérale, de chirurgie vasculaire, de chirurgie bariatrique, et les consultations de stomathérapie).

Les consultations sont organisées entre 9h et 17h.
L’équipe paramédicale se compose de 8 infirmières, 7 aides-soignantes et d’un agent assurant la fonction d’hôtesse d’accueil.

 Le service de brancardage
Il fonctionne du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 6h45 à 18h et de 13h30 à 21h15. L’équipe est composée de brancardiers dont un régulateur.

Vous aurez pour principales missions :
- Organisation : évalue, estime et gère l’adéquation entre l’activité et les effectifs
- Management des ressources humaines : gestion des plannings, participation au recrutement du personnel paramédical, accueil et organisation de l’encadrement des nouveaux professionnels, réalisation des entretiens d’évaluation annuelle et des entretiens de formation, accompagnement des projets individuels des agents, pilotage des groupes de travail, gestion des conflits…
- Communication/information/relation : Relais des projets institutionnels, animation de réunion d’équipe, participation aux projets et réunions institutionnelles, développement des relations avec les services de soins…Implication dans les projets de service, du pôle et de l’établissement.
- Encadrement pédagogique : responsable de l’encadrement des étudiants, élèves et stagiaires, participation aux épreuves et jurys d’examens

Vous travaillez en binôme avec le Cadre de Santé du Bloc Opératoire.

Votre sens de l'organisation est reconnue, vous êtes à l'écoute de vos collaborateurs. Vous appréciez travailler et participer aux projets d'amélioration du service. Votre disponibilité est un atout dans la gestion des conflits.

Vous êtes titulaire du Diplôme de Cadre de Santé (toutes filières).

Conditions de travail :
- Forfait cadre (20 RTT)
- Permanence les week-ends et jours fériés (environ 3 par an)

Pour toute information complémentaire sur ce poste, vous pouvez contacter :
Mr LE FLOCH, Coordonnateur général des soins
Secrétariat : 04.70.35.76.30 - sec.direction-soins@ch-moulins-yzeure.fr

Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV à
Mr CHOUVEL, Directeur des Ressources Humaines par intérim
Centre Hospitalier Moulins-Yzeure – 10 Avenue du Général de Gaulle - BP 609 - 03006 MOULINS Cedex
Tél : 04 70 35 76 31 - recrutement-pnm-drh@ch-moulins-yzeure.fr