Accueil : Offres d'emploi : CADRE DE SANTÉ EN IMAGERIE MEDICALE

CADRE DE SANTÉ EN IMAGERIE MEDICALE

Le Centre hospitaliser Moulins-Yzeure recrute un cadre de santé pour son service d’imagerie médicale.

Le centre hospitalier dispose d’une capacité de 950 lits et places (2ème établissement de soins en Auvergne) sur les spécialités Médecine, Chirurgie, Obstétrique, Gériatrie, Psychiatrie, et possède ainsi le siège du SAMU 03.
Il est organisé en 8 pôles cliniques et médico-techniques et 1 pôle de gestion. Il emploie environ 2000 agents.

L’équipe d’encadrement de la Direction des Soins est formée de 40 Cadres de Santé et 6 Cadres Supérieurs de Santé. C’est une équipe dynamique et des réunions d’encadrement direction des Soins, Cadres Supérieurs de Santé et Cadres de Santé sont organisées tous les 2 mois.

Le service d’imagerie est intégré au pôle Urgences Soins Critiques (Service d'Accueil des Urgences, SAMU, SMUR, réanimation ...) et il dispose de 2 scanners de dernière génération 2019 et 2020, dont un avec activité de radiothérapie, 3 salles de radiologie conventionnelle, 2 échographes, 1 mammographe, 1 ostéodensitomètre, 1 panoramique dentaire, 1 salle vasculaire et 2 appareils de radiologies mobiles.

Le Cadre de Santé aura pour missions :
* Management d’une unité
- Organiser l’activité paramédicale des manipulateurs en électro radiologie
- Coordonner les moyens en veillant à l’efficacité, à la sécurité et à la qualité des prestations offertes aux patients en interne et en externe
- Manager les équipes
- Accueillir et accompagner les étudiants
- Participer à la gestion médico-économique du service
- Suivre le tableau des emplois en collaboration avec le Cadre Supérieur de Santé
- Contribuer à l’optimisation des interfaces avec les services prescripteurs

* Responsable de l’Assurance Qualité du service par :
- Assurer le suivi de la politique qualité et sécurité des soins
- Mettre en œuvre et suivre le programme d’actions associées
- Participer au déploiement de la culture de gestion des risques
- Mettre en application la démarche de gestion des risques à priori et à posteriori en visant l’amélioration de la prévention et de la maîtrise des risques
- Assurer le suivi et la mise en œuvre des bonnes pratiques professionnelles
- Gestion documentaire Qualité…

Vous collaborez avec le cadre de santé du service de radiothérapie (Pôle Médecine).

Votre expérience sur le terrain vous a permis de développer votre sens de l’écoute et vos compétences managériales. Votre sens de l’observation et de l’organisation sont reconnus, notamment dans la gestion de projets. Vous appréciez travailler en équipe pluridisciplinaire et vous êtes disponible pour vos équipes. Votre sens de l’analyse est un atout dans la gestion de conflits.

Vous êtes titulaire du Diplôme de Cadre de Santé, vous disposez d'une expérience en tant que Manipulateur(trice) en radiologie ou Infirmier(ère).

Conditions de travail :
- Forfait cadre (20 RTT)
- Permanence de week-ends et jours fériés (environ 3 par an)

Pour toute information complémentaire sur ce poste, contacter :
M. LE FLOCH, Coordonnateur général des soins, Centre Hospitalier Moulins-Yzeure.
Secrétariat : 04.70.35.76.30 - sec.direction-soins@ch-moulins-yzeure.fr

Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV à Mme Nasslie SABATIER, Directrice des Ressources Humaines – Centre Hospitalier Moulins-Yzeure – 10 Avenue du Général de Gaulle - BP 609 - 03006 MOULINS Cedex