Accueil : Offres d'emploi : Chargé(e) de recrutement

Chargé(e) de recrutement

La Direction du Centre hospitalier de Moulins-Yzeure recrute son/sa Chargé(e) de recrutement, principalement pour le personnel médical, pour un Contrat à durée déterminée (CDD) de 1 an susceptible de déboucher sur un Contrat à Durée Indéterminée (CDI).
Vous serez placé(e) auprès de la direction des affaires médicales, qui constituera votre principale mission, mais serez fonctionnellement lié(e) à la Cheffe d’établissement et au Président de la Commission médicale d’établissement.
Votre rôle principal sera de rechercher les candidats, de les présenter et de suivre les recrutements.

Mission principale

• Vous contribuerez à définir la stratégie de recrutement de l’établissement, dans le respect des règles applicables et en utilisant tous les leviers d’attractivité à votre disposition, par la mise en place de stratégies innovantes par exemple.
  • Vous démultiplierez les canaux de recrutement pour accéder à l’ensemble des candidatures, centraliserez et fluidifierez les process.
  • Vous coordonnerez les actions de sourcing d’envergure ou ciblées avec les interlocuteurs internes et externes pour plus d’efficacité.
  • Vous maîtrisez les techniques de recrutement et disposez d’un réseau professionnel solide pour mener à bien vos missions.
  • Vous aurez un rôle de conseil auprès des unités.
  • Vous vous attacherez à développer et à communiquer autour des atouts CH Moulins-Yzeure en tant qu’employeur, en interne et en externe, et autour du cadre de vie de Moulins Communauté et du Département (en partenariat avec les acteurs territoriaux).
  • Vous disposez des informations nécessaires pour comparer les différents leviers de recrutement mis en œuvre dans les établissements hospitaliers.
  • Vous travaillerez notamment en lien avec le CHU de Clermont-Ferrand, établissement support du GHT Territoires d’Auvergne, GHT de rattachement du CH Moulins-Yzeure, et l’ensemble des acteurs locaux, nationaux et internationaux nécessaires.

Descriptif du poste

• Analyser et anticiper les besoins en recrutement d’un périmètre défini (compétences médicales et/ou chirurgicales) en collaboration avec la Direction des affaires médicales (DAM), la Direction des Ressources Humaines (DRH), la Présidence de la Commission Médicale de l’Etablissement (CME) et le Chef du service recruteur.
  • Mettre en œuvre les actions de sourcing adaptées aux besoins dont vous aurez la charge : rédaction d’annonce, diffusion sur différents canaux, identification des territoires de recherche, approche directe de candidats, qualification et évaluation de candidats, suivi des candidatures avec l’établissement jusqu’à la prise de poste ou le refus.
  • Contribuer à l’actualisation des outils d’information sur le recrutement médical et paramédical: site web, réseaux sociaux...
  • Être force de proposition.

Profil recherché

• Formation supérieure Bac +5 minimum dans le domaine des Ressources Humaines, ou praticien disposant d’une expérience dans le recrutement.
  • Vous avez 2 années d’expérience minimum en tant que chargé(e) de recrutement dans le domaine du recrutement médical / professionnels de santé ou disposant d’une expérience de travail auprès de communautés médicales et/ou de santé.
  • Vous maîtrisez les techniques d’approche directe et les différentes étapes du recrutement.
  • Vous connaissez la spécificité des relations médicales et faites preuve d’intelligence dans les interactions que vous avez avec vos collègues.
  • Doté(e) de bonnes capacités d’expression orale et écrite, vous savez allier détermination et consensus, fermeté et souplesse.
  • Vous savez mener de front plusieurs projets/sujets en même temps et dans un environnement toujours en mouvement.

Poste à temps plein, nécessitant une certaine disponibilité compte tenu des déplacements inhérents aux missions du poste.

Contrat

Contrat de travail à durée déterminée (1 an renouvelable, perspective de CDI selon résultats).

Profils : AAH, DH, Praticiens, Ecole de commerce, Ecole de recrutement, Laboratoire

Timing : Dès que possible

Relation hiérarchique : Cheffe d’établissement

Personnes à contacter